Rêve Eveillé en psychanalyse

Psychanalyse courte moderne, vivante et  originale avec la médiation du rêve éveillé

La psychanalyse suppose que des traumatismes ou conflits anciens, voire infantiles, continuent d'interargir avec les difficultés actuelles rencontrées.

 

QUAND ENVISAGER UNE THERAPIE D'ORIENTATION PSYCHANALYTIQUE ?

 

Dans les situations suivantes :

  • Un épisode de votre vie que vous n'arrivez pas à surmonter.
  • Des difficultés ou des échecs qui se répètent dans la vie affective, sociale, scolaire ou professionnelle.
  • Des perturbations psychiques comme la survenue d'angoisses, de phobies, d'idées obsédantes, de troubles du comportement... un symptôme qui vous empêche de vivre.
  • Un malaise existentiel persistant et inexpliqué.

 

UNE RENCONTRE AVEC SOI POUR SE LIBERER DU PASSE,  MIEUX VIVRE SA VIE, SE REALISER.

 

Un merveilleux cheminement pour réaliser le plus beau voyage de votre vie. Une introspection qui permet de mieux se connaître et d'en terminer avec des vécus douloureux ou des traumatismes du passé qui se répercutent encore aujourd'hui dans votre vie.


LE REVE EVEILLE RESTAURATEUR 

 

Le rêve éveillé permet une analyse non intellectuelle des émotions su un mode symbolique. Cette méthode de psychothérapie approfondie a été élaborée par Robert DESOILLE dans les années 1930, elle a évolué vers différents courants thérapeutiques jusqu'au rêve éveillé analytique aujourd'hui. Le rêve éveillé permet l'accès en douceur et à votre rythme à certains noyaux problématiques inconscients et l'évolution de ceux-ci. Sans jamais perdre le contact avec le réel , et avec la présence de l'analyste, le patient  est invité à produire des scénarios imaginaires pour terminer autrement. "VOIR, VIVRE et VERBALISER" lors du rêve éveillé pour se libérer de ces émotions douloureuses qui persistent au présent, afin qu'elles n'interfèrent plus dans la vie actuelle.

Le but d'un travail sur soi est d'abord de soulager une souffrance, se sentir mieux, de se sentir plus allégé, de se désencombrer de contenus lourds du passé ou de l'actuel. Il s'agit de rechercher sa vérité, tenter d'accepter sa singularité et de la vivre pour pouvoir arriver à s'aimer plus, s'autoriser à penser autrement que ses amis, la société, mais aussi faire avec le fait que l'autre pense différemment de soi et que cela ne remet pas en question la relation.

 

C'est ainsi la possibilité de découvrir une nouvelle façon d'être en relation avec soi et son environnement qu'il soit professionnel, familial ou amical. Cela permet d'aborder les événements de sa vie, de vivre ses rapports avec les autres autrement et ainsi de relancer son désir.