Tout le monde a droit a un soutien psychologique ? Oui, mais encore faut-il pouvoir se déplacer.

 

Un psy en ligne fonctionne sur le même principe qu'une séance au cabinet. Néanmoins, chez vous, la séance offre un cadre moins structuré qu'au cabinet. De ce fait, il est important d'établir des conditions fertiles (espace calme, éloignement d'éventuels tiers…) afin d'assurer un bon fonctionnement de la séance et de maintenir le secret professionnel.

 

En ligne via Skype, Zoom.... par Téléphone

Utiliser internet ou le téléphone de façon ponctuelle ou régulière lors d'un soutien psychologique est de plus en plus une pratique acceptable et acceptée.

 

Le suivi est le même qu'en cabinet, que ce soit par skype, par téléphone ou en cabinet, j'emploie les mêmes techniques et le même point de vue théorique. L'entretien est confidentiel et se déroule dans les mêmes conditions éthiques. Le code de déontologie y est appliqué, au même titre qu'un rendez-vous en cabinet.

 

 

Les demandes de rdv à distance sont identiques à celles qui amènent à venir en cabinet: problèmes affectifs, difficultés relationnelles, manque de confiance, en soi, anxiété, deuil …

 

Certaines personnes l'envisagent de façon ponctuelle ou sur quelques séances et en trouvent un bénéfice lors de déplacements professionnels ou à l'étranger, ou encore lors d'une gestion temporelle difficile, une impossibilité physique à se déplacer…

 

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter.