En finir avec son passé, avec ce qui nous mène à notre insu. Vivre pleinement sans être  pris dans des vécus douloureux, des répétitions : La Psychanalyse Rêve Éveillé.

LE RÊVE EVEILLE, UN OUTIL PUISSANT, SIMPLE, ORIGINAL, DE TRANSFORMATION SYMBOLIQUE. UNE AIRE TRANSITIONNELLE QUI AMÈNE DES CHANGEMENTS CONCRETS ET DURABLES DANS NOTRE VIE RÉELLE, NOTRE VIE D'ADULTE, UNE NOUVELLE EXPERIENCE.

Une thérapie profonde avec un aménagement du cadre analytique grâce au rêve éveillé.

 

Se libérer de schémas répétitifs, de traumatismes anciens, qui freinent l'évolution, et provoquent souffrance ou mal-être persistant.  

L'analyse intégrative rêve éveillé (AIRE) est plus active, plus courte et plus innovante qu'une psychanalyse ordinaire. Elle est aussi plus profonde car les images sont là avant les mots et le langage. L'accès au monde archaïque de la toute petite enfance, inconscient du à l'amnésie infantile et les répétitions qui nous mènent à notre insu y sont accessibles pour un travail thérapeutique.


La Thérapie Brève Self Inductive est une bonne réponse à toutes les situations de crise, d'urgence, de stress intense et difficilement supportable mais parfois elle ne suffit pas à régler définitivement des problèmes qui se sont mis en place dans l'enfance.

Le rêve éveillé n'est ni de l'hypnose, ni de la rêverie. Cette approche se différencie de l'hypnose car le thérapeute n'induit rien, ne propose pas d'image, ni de faire tel action... et de la psychanalyse classique car le travail thérapeutique se fait avec une aire transitionnelle qu'est le rêve éveillé. Les peurs , les traumatismes de l'enfant sont revisités pour les terminer autrement, mais cette fois-ci avec quelqu'un à ses côtés.

Le rêve éveillé permet de revivre à travers un scénario imaginaire, de terminer autrement, à votre rythme, en douceur, des vécus problématiques en leur donnant une autre fin, de guérir et cicatriser des blessures anciennes. Dans l'expérience du rêve éveillé, vous amenez des symboles, des souvenirs, des confrontations avec différents problèmes rencontrés dans votre existence et trouvez vos propres outils qui vont vous permettre d’accéder à la libération de toutes ces mémoires qui étaient restées figées et bloquaient votre évolution. Il n'y a aucune directivité induite par le thérapeute. Confiance est faite à l'inconscient, aux images qui apparaissent et qui amènent la personne sur ce qui a besoin de se dire.

Sur rendez-vous :

Après un certain nombre de séances (4, le plus souvent) de rencontre et d'apprivoisement de part et d'autre, peut se décider ensemble un travail plus approfondi.

 

Nous évaluons ensemble la pertinence et l'intérêt d'une thérapie analytique par le rêve éveillé.