Tous les couples rencontrent un jour ou l'autre des difficultés, par contre une THÉRAPIE DE COUPLE est envisageable lorsque cela porte préjudice au bien-être des deux partenaires et aux perspectives d'avenir du couple.

GÉRER LES CONFLITS, SAVOIR FAIRE EN PÉRIODE DE CRISE.

Dans le couple, les crises et les conflits peuvent concerner tous les liens conjugaux:
les troubles de la communication (disputes permanentes, non communication...), la rupture de confiance, les choix différents, les problèmes familiaux, sexuels, l'infidélité, la violence conjugale...
  NE RESTEZ PAS DANS CETTE SITUATION !

 


Retrouver un nouvel élan ou repartir sur des bases plus solides

Le couple va faire le chemin conjoint pour trouver ENSEMBLE une solution qui les épanouira et où ils se respecteront : que ce soit à travers un nouveau cheminement à deux construit sur des bases retrouvées et rénovées ou une séparation choisie (et non plus subie).

Un lieu d'espoir, de paroles, de communication. Une recherche pour mieux vivre ensemble

Un tiers qui accompagne le couple dans la découverte de leurs propres solutions sans prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre. 

Et si les conflits et les frustrations dans la vie de couple étaient en réalité des occasions pour faire grandir l'amour ?

Si votre couple traverse une épreuve difficile, une crise...N'hésitez pas à en parler, à prendre rendez-vous

L'accompagnement des couples dure de 1 à 10 séances. L'entretien se fait à 3 dans le respect absolu de confidentialité. Vous choisissez vous-mêmes la fréquence des séances et décidez de la fin de la thérapie lorsque vous estimez avoir atteint votre objectif.

La première séance , plus longue, a une durée de 1h15 à 1h30.

Les séances suivantes, 1h.


La thérapie de couple peut être une thérapie de tout système à deux :

  • Couple hétérosexuel, homosexuel en crise, en conflit, en manque de communication...en recherche de solutions ou en voie de séparation
  • Couple Parent-Parent séparé ou non, en vue d'une meilleure entente autour de la communication liée aux enfants, de l'éducation....
  • Couple Parent-Enfant lors d'un conflit résistant

"Nous sommes nés dans la relation, 

nous avons été blessés dans la relation,

et c'est dans la relation que nous pouvons nous libérer.

C'est le plus beau cadeau que l'engagement relationnel offre."

Harville Hendrix