Parfois, nous doutons et nous souffrons. Les difficultés, les troubles ou les situations compliquées peuvent être liés à des problématiques que soit nous connaissons bien (parce que nous les vivons à répétition depuis longtemps) soit qui nous sont impossibles à faire face.

Une thérapie brève individuelle ou de couple, une thérapie  rêve éveillé, suivant ce que vous déciderez de suivre, vous fera cheminer à travers vous afin de trouver des solutions. Libre de tout engagement, le premier entretien nous permettra de faire connaissance et d'envisager la thérapie vous convenant.

Les consultations peuvent être ponctuelles ou s'étaler sur un temps plus ou moins long. Lors d'une première rencontre, nous recherchons des pistes d'évolution face à une difficulté actuelle. En thérapie de couple, généralement quelques séances seulement suffisent pour une sortie de crise. En individuel, une à quelques séances permettent généralement de trouver un nouvel élan vers le changement ou un apaisement. Si vous souhaitez ensuite viser des changements plus larges et plus profonds, nous évaluons alors ensemble la pertinence d'une thérapie avec le rêve éveillé, outil thérapeutique innovant et très efficace pour des acquis durables dans le changement souhaité.  Le rêve éveillé est une approche respectueuse du rythme thérapeutique du patient, reconnue par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P). 

  

Des psychothérapies axées sur la recherche de solutions et de votre propre fonctionnement qui permettent de trouver non pas une solution mais VOTRE solution.

Thérapie Brève Self Inductive

Une nouvelle méthode de thérapie centrée sur l'humain. Créée par un psychologue, psychanalyste en 2012, elle est issue de plus de 40 ans d'expérience et de recherche sur les facteurs d'efficacité en psychothérapie.

Dès la première séance, une psychothérapie brève qui favorise le changement. "Self Inductive",  ça veut dire quoi ? En séance,  le positionnement inhabituel du thérapeute et les techniques employées, induisent, de manière naturelle, chez la personne qui consulte, le fait qu'elle (re)découvre la possibilité de traiter son problème de façon nouvelle. De nouvelles expériences se font très rapidement, hors de vos schémas habituels, vous permettant ainsi d'entamer le changement libératoire tant recherché. Une bonne réponse à toutes les situations de crise, d'urgence, de stress très intense... qui sont très inconfortables, voire difficilement supportables.

 

Thérapie Brève du Couple Intégrative

Une thérapie de couple inspirée de la thérapie brève self inductive, pour donner un coup de pouce, permettant un changement d'aiguillage du train conjugal perturbé, qui s'oriente à toute allure dans une direction toujours plus dangereuse au moment de la consultation.

Un couple sans tension et sans conflit n'est pas un couple vivant. Plus que l'absence de crises, l'ambition d'une thérapie de couple est de les réguler et de les dépasser dans une communication constructive pour les deux partenaires, se donner la chance de traverser des moments de doute, de crise, pour revenir à une harmonie et à un équilibre où chacun se sent en confiance et en sécurité. 

 

 

Psychanalyse Rêve Eveillé

 

Le rêve éveillé n'est ni de l'hypnose, ni de la rêverie. Cette approche se différencie de l'hypnose car le thérapeute n'induit rien et de la psychanalyse classique car le travail thérapeutique se fait avec une aire transitionnelle qu'est le rêve éveillé.

Le rêve éveillé, en tant que médiation à visée thérapeutique permet d’accéder à votre rythme à des zones de soi inaccessibles consciemment et de terminer autrement des fixations et des traumatismes infantiles. La psychanalyse à médiation rêve éveillé vient bousculer les clichés et proposer une autre vision de la psychanalyse, plus courte, plus innovante. Elle est tournée vers la recherche de solutions et ne vise pas une simple connaissance de soi sans pouvoir opérer de changements concrets dans sa vie quotidienne.

 

Si vous souhaitez un rendez-vous, n'hésitez pas à communiquer vos préférences et disponibilités (jour et heure)