Les horaires de rdv sont souples. Cependant, lors d'entretiens réguliers, nous tâchons de trouver ensemble un horaire fixe. Nous pouvons en décider en tenant compte de vos impératifs.
 
Le temps des séances est par contre rigoureusement strict. L'heure du début de séance et l'heure de fin de séance est donné afin de permettre de vous organiser tranquillement, de ne pas craindre un temps d'attente, de ne pas être importuné par des dépassements d'horaires.
 
 
TARIFS en cabinet
 
 
Consultation individuelle :  
 
  • la 1ère séance est double en temps (1h30) : 60  euros 

 

  • les séances suivantes sont de 45 minutes : 50 euros 
 
 
Consultation de couple :  
 
  • la 1ère séance est plus longue de 1h15 à 1h30 : 45 euros par personne, soit 90 euros pour le couple.

 

  •  les séances suivantes sont de une heure : 80  € 

 

Chaque séance  est  payée en fin de chaque séance ( non équipement pour paiement en carte bleue). 
 
Sous certaines conditions, j'adapte mes tarifs aux possibilités de la personne, en particulier dans la mesure où elle semble déterminée à faire cette psychothérapie. 
 
 
 
Avec les adolescents, la durée est adaptée, elle est généralement de 30 à 45min. Lors de la première séance, début de la séance par 15 min de présence parent(s) - adolescent.
 
 
 
 
FREQUENCE : 
 
En thérapie brève individuelle ou de couple, la fréquence est adaptée après le premier entretien, à vos besoins. Généralement, les consultants se sentent bien de venir une fois par semaine; et toutes les 2 à 3 semaines en thérapie de couple.
 
Il s’agit avant tout d’adapter la thérapie à votre rythme, en recherchant au maximum l’utilité et l’efficacité des rencontres.
 
Lorsque le chemin de psychothérapie prend un aspect plus analytique, une séance par semaine et en divan est suffisante pour permettre une avancée sans crainte de freins trop importants. En psychanalyse rêve éveillé, c'est le rêve éveillé, en tant que balise interne puissante entre les séances qui permet contrairement aux psychanalyses classiques (qui vont jusqu'à 2 à 3 séances par semaine), une séance seulement par semaine.